1. Q.1 : À quelle heure doit-on arriver au Théâtre Denise-Pelletier (TDP) ?

    R : Il est recommandé d’arriver un minimum de 20 minutes avant le début de la représentation. 

  2. Q.2 : Qu’est-ce que je fais si j’ai des billets en trop le jour même?

    R : Il est possible d’échanger ces billets pour une représentation ultérieure du même spectacle, à condition d’effectuer le changement avant la tenue de la représentation initialement réservée. Veuillez communiquer avec nos Services scolaires.

  3. Q.3 : Qu’advient-il lorsqu’il y a tempête de neige et que ma commission scolaire est fermée?

    R : Lorsque votre établissement est dans l’impossibilité de réunir les élèves pour la sortie, le TDP tentera de replacer votre groupe pour une représentation ultérieure du même spectacle. Dans l’éventualité où toutes les représentations du spectacle choisi affichent complet,  le TDP vous proposera d’assister à un autre spectacle de la saison. Si votre établissement refuse la ou les dates proposées par le TDP, il n’y a pas de remboursement. Dans le cas où  votre établissement est ouvert mais décide de ne pas assister au spectacle, il n’y a aucun remboursement ni échange. 

  4. Q.4 : Y a-t-il des sièges assignés dans les salles?

    R : La Salle Denise-Pelletier dispose de sièges numérotés. Il est donc important que l’élève s’assoit au siège inscrit sur son billet, facilitant ainsi l’entrée en salle.

    La Salle Fred-Barry est accessible en admission générale. Les élèves sont donc libres de choisir le siège de leur choix lors de l’entrée en salle. 

  5. Q.5 : Quelle est la durée du spectacle?

    R : Veuillez vous référer à la page du spectacle concerné. Voir Programmation.

  6. Q.6 : Y a-t-il un endroit où nous pouvons dîner dans le théâtre?

    R : Le TDP dispose d’un endroit restreint pouvant accommoder une quarantaine de personnes assises. Il est donc possible pour un groupe limité d’y manger, selon les disponibilités et sur réservation seulement.  Contactez nos Services scolaires pour réserver l’espace. 

  7. Q.7 : Y a-t-il un endroit où les élèves peuvent déposer leur sac d’école?

    R. : N’étant pas responsable de la perte ou vol d’objets personnels, le TDP suggère que les élèves transportent leur sac dans la salle de spectacle et les placent sous leur siège.

  8. Q.8 : Qui doit-on aviser lorsque nous avons un élève ayant des besoins particuliers?

    R. : Il est important d’aviser les Services scolaires de la venue d’un élève ayant des besoins particuliers, que ce soit pour un malentendant ou un étudiant à mobilité réduite. Le département scolaire vous indiquera la procédure à suivre et avisera qui de droit pour s’assurer que l’élève puisse profiter pleinement de la  représentation. 

  9. Q.9 : Est-ce que notre transporteur peut nous attendre pendant la représentation?

    R. : Oui, vos transporteurs peuvent vous attendre. Ils doivent se stationner dans les endroits où l’arrondissement le permet. Les chauffeurs peuvent attendre dans le foyer du théâtre.

  10. Q.10 : Comment puis-je récupérer les programmes et billets de mes élèves?

    R : Chaque établissement ayant réservé un spectacle de la saison se voit offrir des billets de courtoisie  pour assister à la première. Lors de la première, vous pouvez récupérer les programmes et billets de vos élèves. Dans l’éventualité où aucun enseignant de l’établissement ne peut assister à la première, contactez nos Services scolaires pour déterminer un moment où un enseignant pourra récupérer les programmes et billets avant le jour de la représentation choisie. Sur demande, l’envoi postal des programmes et des billets peut s’effectuer à la charge de l’établissement.