Distribution
Luc Boucher, Daniel Desparois, Kevin Houle, Roger Léger, Madeleine Péloquin, Carl Poliquin
Résumé
Une comédie légère et riche en rebondissements, qui ne manque pas de railler les moeurs sociales et politiques de son époque. Dans le Barbier de Séville, Beaumarchais, célèbre créateur du Mariage de Figaro à qui l’on doit entre autres la reconnaissance du droit d’auteur, enrichit profondément la comédie d’intrigue en renouvelant les personnages traditionnels.
Le jeune comte Almaviva, déguisé en étudiant, a entrepris de séduire une jeune inconnue qu’il a remarquée quelques mois plus tôt. Rosine, la pupille du vieux docteur Bartholo, son tuteur jaloux à l’extrême, a remarqué le jeune homme qui tous les jours fait les cent pas sous sa fenêtre. Avec l’aide de son ancien valet, Figaro, devenu apothicaire et barbier du vieux Bartholo, Almaviva se mettra en tête de séduire sa belle en se présentant sous de fausses identités afin de vérifier la véracité de son amour. Le temps presse car Bartholo a chargé Don Bazile, le maître de musique, d’arranger son mariage avec Rosine pour le soir même.
Biographies
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Auteur
Daniel paquette
Metteur en scène
Madeleine Péloquin
Rosine
Kevin Houle
Comte Almaviva
Luc Boucher
L'éveillé, notaire et autres
Daniel Desparois
Don Bazile
Roger Léger
Bartholo
Carl Poliquin
Figaro
Mathieu Poirier
Éclairagiste
Jacques-Lee Pelletier
Concepteur des maquillages
Équipe
Concepteurs et collaborateurs
Pierre-Marc Beaudoin, Jean-Sébastien Chalut, Claire L’Heureux, Anne-Marie Matteau, Jacques-Lee Pelletier, Mathieu Poirier, Helen Rainbird