Alex Godbout
Interprète
Biographie
Originaire d’Abitibi, Alex Godbout est diplômé de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. En plus de sa formation en interprétation, il a peaufiné son talent par un stage de commedia dell’arte avec Alberto Ferraro à Grenoble, en France.
En 2014, il a participé au festival Rencontres du jeune théâtre européen de Grenobl, et au Festival St-Ambroise Fringe de Montréal, en 2015. D’ailleurs, le spectacle pour lequel il a pris part à ce dernier événement a été mis en nomination comme meilleure production francophone. En 2019, il joue dans la pièce Les Plouffe au Théâtre du Trident.
En plus de son expérience théâtrale, Alex Godbout a décroché de nombreux rôles à la télévision, notamment dans Subito Texto de Sylvain Roy et O’ d’Éric Tessier. Alex a aussi tenu des premiers rôles dans les séries Lourd de la réalisatrice Catherine Therrien, L’heure bleue de Stéphan Beaudoin et En famille, première fiction de Canal Vie, de Martin Talbot. Plus récemment, Alex joue également dans la série Clash sur les ondes de Vrak.tv.
Au cinéma, Alex Godbout a fait partie des distributions de Charlotte a du fun, réalisé par Sophie Lorain, et de La petite fille qui aimait trop les allumettes, de Simon Lavoie.
Ce jeune acteur au talent prometteur laissera sans doute sa marque dans l’univers artistique québécois.