Isabelle Blais
Interprète
Biographie
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1997, Isabelle Blais partage brillamment sa carrière entre le cinéma, le théâtre, la télévision et la scène musicale.
Au théâtre, elle joue notamment au TNM dans Roméo et Juliette, Dom Juan, La Nuit des rois, Hamlet, Le Procès et La Petite pièce en haut de l’escalier, ainsi que dans plusieurs productions du Théâtre du Rideau Vert dont Pygmalion, Maître Puntila et son valet Matti, Les Fourberies de Scapin, et dans la remarquée Au cœur de la rose de Pierre Perrault, qui lui mérite le Masque de la meilleure actrice en 2003. Elle reprend actuellement la pièce Midsummer en tournée, pièce qui a été jouée trois années consécutives au Théâtre La licorne.
Au cinéma, elle est des films Les aimants, La belle empoisonneuse, Le baiser du barbu et Le prix à payer. Récompensée à plusieurs reprises, elle se voit offrir le Jutra de la meilleure actrice de soutien pour son rôle dans Québec-Montréal, et le Jutra de la meilleure actrice pour son interprétation marquante de Kiki dans le long-métrage Borderline.
Du côté télévisuel, on la retrouve dans les téléséries, Deux Frères et C.A., qui lui ont apporté deux nominations aux Gémeaux comme meilleur premier rôle; ainsi que Tu m’aimes-tu? et Trauma. Plus récemment, elle était des téléséries En thérapie et Le berceau des anges.
Également musicienne, Isabelle Blais est la voix et la plume du groupe Caïman Fu, qui compte 4 albums à ce jour.