Maxime Genois

Interprète

Maxime Genois
© Godefroy Mosry

Biographie

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Maxime Genois a joué dans Raconter le feu aux forêts, Le vin herbé, Tarfuffe, Fifi Brindacier, Détruire nous allons et Fredy. En 2018, il a également signé la mise en scène de Nero and the fall of Lehman Brothers. Il est de la distribution des pièces La société des poètes disparus, Les amoureux et Châteaux du ciel au Théâtre Denise Pelletier. En 2024, il joue dans Le sang appelle le sang au Théâtre de l’Opsis et Le navire délicat au Théâtre La Licorne. Il est également en tournée internationale avec Malaise dans la civilisation.

En 2016, il coscénarise avec Nicolas Dionne-Simard et réalise le court-métrage Le clown qui a remporté de Prix du Jury au Festival des Films du Monde de Montréal. Il a joué dans plusieurs court-métrages dont Pui pui, Jojo, Tucson, Silence, District 3, Tadoussac, Petit Poulet, Bateau chinois Virga La Mue et Les Faux Sapins. En 2018, il a tourné dans Matthias et Maxime (Xavier Dolan) et Le bruits des moteurs (Philippe Grégoire) Il est également de la distribution des films Les Barbares de la Malbaie (Vincent Biron) et Souterrain (Sophie Dupuis). En 2023, il tourne Phénix de Jonathan Beaulieu-Cyr et Vil et Misérable de Jean-François Leblanc.

À la télévision, il est de la distribution de O’, Jean Béliveau, Hubert et Fanny, Demain des hommes, Bête noire, Manuel de la vie sauvage, Pour toujours plus un jour, C’est comme ça que je t’aime saison 2 et Virage-Double faute. Par la suite, il enchaîne avec Détective Surprenant, Sorcière I-II, et Libre dès maintenant. Il a également participé aux web séries Cœur d’or, Georges est mort, Hypno et en 2023, J’adore le jus.