Avec
Maxime Desjardins, Paméla Dumont, Katrine Duhaime, Steve Gagnon et Shauna Bonaduce et Clara Prévost-Dubé jouant en alternance le rôle de Diana.
Conception
Sarah Balleux, Francis Farley-Lemieux, Julien Laflamme, Sébastien Watty-Langlois
Résumé
Matthew et sa sœur Marilla adoptent un enfant pour les aider aux travaux de la ferme. Or, au lieu du garçon attendu, une surprise les attend à la gare : une fille. Leur affection pour Anne la rouquine est telle qu’ils décident de la garder avec eux. Une fois installée aux Pignons verts, Anne se fait des amis, mais aussi quelques ennemis, dont Gilbert, avec qui elle développe une féroce compétition à l’école. Et même après qu’il l’ait sauvée, lorsque la barque des Barry a pris l’eau, Anne, qui ne craint pas les opinions, refuse l’amitié du jeune homme. La flamboyance de la jeune orpheline change les perceptions et jette une lumière sur la peur de l’inconnu et du jugement. Ode poétique à la tolérance, Anne est une célébration de la jeunesse, une rêverie sur l’urgence de toujours réenchanter le monde malgré les épreuves.
Le Théâtre Advienne que pourra, après plusieurs succès dont Sherlock Holmes et le chien des Baskerville, D’Artagnan et les trois mousquetaires et Le Tour du monde en 80 jours, poursuit avec Anne sa joyeuse et lumineuse épopée d’adaptations scéniques de textes classiques et toujours pertinents.